Novogreen visite le Salon FSB Köln en Allemagne où nous avons présenté nos variétés, notamment le gazon hybride MIXTO, installé au Stade Santiago Bernabéu, en tant que produit star.
La semaine dernière, Luisa Moreno-Kirchheim et Malaquías Rodríguez, responsable de MIXTO en Espagne, ont eu une première prise de contact fructueuse avec diverses associations allemandes du secteur, telles que la DRG Deutsche Rasengesellschaft, Société Allemande du Gazon.Luisa et Malaquías, en représentation de Novogreen, ont également eu l’opportunité de visiter, en tant que nouvel associé, le stand de l’Association IAKS, organisatrice du congrès de spécialistes internationaux en construction de terrains sportifs et de loisir. Le président de l’Association Allemande du Gazon, Monsieur Harald Nonn, nous a souhaité la bienvenue à la société à laquelle nous appartenons depuis peu.
Tout ceci confirme l’engagement fort de Novogreen dans sa voie vers l’internationalisation et l’intégration dans les marchés européens.
37e CONGRÈS DE L’ASSOCIATION ESPAGNOLE DES GREENKEEPERS TENU À SÉVILLE
La 37e édition du Congrès Annuel de l’Association Espagnole des Greenkeepers (AEdG), qui a eu lieu cette année à Séville, a réuni à la grande famille des greenkeepers et intendants de stades de football d’Espagne.
Novogreen a été présente, comme d’habitude, dans le salon commercial, où nous avons eu l’opportunité de présenter nos dernières nouveautés telles que le gazon hybride Mixto, ainsi que les dernières variétés en gazon naturel. Nous atteignons aujourd’hui 16 variétés dans notre catalogue, en plus du produit hybride.
Le bilan du congrès a été très positif selon le feedback des participants et de l’équipe de Novogreen, qui a pu y assister quasiment au complet. Durant 3 intenses journées, du 17 au 19 novembre, des techniciens, spécialistes de l’entretien du gazon sportif et d’autres professionnels liés au secteur se sont réunis dans la capitale andalouse afin de partager des connaissances et expériences, d’échanger sur les produits, machines et techniques spécifiques.Une fois de plus, Novogreen a eu l’honneur de poser le tapis vert au sol du salon commercial, avec des rouleaux de gazon naturel. La variété que nous avons utilisée cette année est le Mélange Vert, qui nous a bien aidés à nous maintenir autant d’heures debout, pour ceux qui ont assisté au Congrès.Les séminaires, exposés et tables rondes, en plus des exposants, font du congrès un ensemble complet et dynamique. Celui-ci a trouvé dans l’Hôtel NH Collection de Séville un endroit idéal pour la tenue de cet événement annuel, parfaitement organisé comme toujours par l’AEdG et les responsables de l’Hôtel. Ces derniers ont généreusement répondu à nos besoins en tant qu’exposants afin de pouvoir offrir au public un évènement de grande qualité.
A l’issue du Congrès, les participants ont eu un diner de gala, dans lequel des prix ont été décernés : le meilleur Greenkeeper et Intendant de l’année. Les gagnants ont été Guillermo de Prado, José Marín et Paul Burguess, chacun dans leur spécialité. Le cadre exceptionnel choisi pour cette soirée fut le Real Alcázar de Sevilla. Il convient de souligner la reconnaissance de la part des gagnants des prix envers leurs équipes, sans lesquelles, selon les paroles de certains d’entre eux, leurs réussites n’auraient pas été possibles.
Après l’intense semaine du Congrès de Séville, Novogreen a fait ses valises et s’est rendue en France, où elle a participé en tant qu’exposant au Salon parisien Les 48h du Gazon Sport Pro (48h GSP). Un Salon qui, en seulement 48 heures, réunit des professionnels du secteur du gazon sportif afin d’offrir et d’échanger sur leurs produits, services et nouveautés, dans le cadre prestigieux du Stade de France.
Durant l’événement, nous avons pu atteindre les objectifs qui nous ont poussé à nous déplacer jusqu’au pays voisin, en faisant un pas supplémentaire vers la consolidation de notre présence sur le marché français, où Novogreen a une présence active depuis plus de 6 ans.
À cette occasion, nous avons eu l’opportunité d’établir de nouveaux contacts grâce aux nombreuses visites que nous avons reçues sur notre stand : Novogreen n’est pas passé inaperçu durant ces 2 journées. De plus, de possibles projets de terrains sportifs pour golf et football se dessinent… nous vous tiendrons au courant bien sûr !
Par ailleurs, nous avons aussi eu des surprises comme la rencontre avec de vieux amis, Paul Burgess y Simon Gumbrill, qui étaient également avec nous la semaine précédente au Congrès de Séville.
CONGRÈS DE L’ASSOCIATION PORTUGAISE DE GREENKEEPERS
Nous avons été présents en tant que visiteurs au Congrès portugais des Greenkeepers, tenu cette année à Estoril. Pendant qu’une partie de notre équipe était au salon parisien 48h GSP, Jaime Linares, notre Consultant Technico-Commercial de la zone sud d’Espagne, s’est déplacé jusqu’au pays voisin afin d’établir de nouveaux contacts et d’échanger avec les greenkeepers et d’autres professionnels du secteur qui se sont donnés rendez-vous à cette occasion.
Pour finir, Novogreen a visité le salon Paysalia, qui a lieu tous les 2 ans à Lyon. Thibaut, notre Conseiller Technico-commercial de la France et le nord de l’Europe, s’est rendu à ce salon commercial dédié au paysagisme et aux terrains sportifs. En plus d’y avoir retrouvé ses clients et rencontré différents partenaires, il a pu y découvrir les nouveautés et innovations du secteur.
Chez Novogreen, nous sommes très satisfaits de notre « tour européen » des salons du gazon naturel et nous espérons récolter les fruits de ce travail prochainement. A bientôt pour plus de news…