novogreen et l’École Technique Supérieure d’Ingénieurs Agronomes de l’Université Polytechnique de Madrid (UPM) ont établi en mars un pré-accord de collaboration pour la formation et la recherche dans le domaine du gazon naturel, notamment sur son utilisation sportive et ornementale.
Le directeur général de novogreen, Rafael Castro, et le responsable du réseau commercial de la zone nord d’Espagne, Vidal Sánchez, ont visité les installations de l’Université Polytechnique pour se réunir avec les responsables de ce projet innovant d’éducation et de recherche.
A cette réunion ont assisté Madame Raquel Casas Flores et Madame Ana Centeno, professeurs titulaires de l’Université au sein du Département de Production Agricole. Elles sont responsables du Master universitaire en Jardinerie et Paysagisme, dispensé dans cette université, dans le domaine de l’Ingénierie Agroforestière et l’Environnement.
Le Master Universitaire en Jardinerie et Paysagisme est un diplôme officiel de l’UPM, issu de la transformation du même diplôme qui s’est dispensé à l’École Technique Supérieure d’Ingénieurs Agronomes durant 15 éditions, entre 1990 et 2011. Dans celui-ci, 387 professionnels ont obtenu leurs diplômes et la plupart d’entre eux se sont pleinement intégrés et exercent leur activité professionnelle dans des entreprises et entités de toute sorte, dans le secteur de jardinerie, paysagisme et environnement.
Le programme du Master offre la possibilité de réaliser des études comparables à celles existantes dans d’autres Universités étrangères dans le domaine de la conception, projet, planification, exécution, entretien et gestion du paysage, de l’environnement et des chantiers de jardinerie. L’objectif est de promouvoir la professionnalisation et la qualification au plus haut niveau des techniciens et entrepreneurs impliqués.