Le Real Madrid choisit l’une des meilleures herbes ornementales de novogreen, Dichondra repens.

Compartir esta noticia

Pourquoi ont-ils choisi le Dichondra repens ? Simplement car il est d’une beauté spectaculaire.DICHONDRA_04Cette espèce n’est pas une graminée comme les gazons, mais une plante semblable au trèfle, avec des feuilles en forme de haricot, aussi connue sous le nom de Dichondra rampant. De couleur vert intense, elle est idéale pour des projets de paysagisme. Elle peut être utilisée pour couvrir de grandes surfaces et son utilisation est fréquemment liée à un objectif esthétique et décoratif. Cette variété a de multiples avantages, ce qui la rend à la fois belle et pratique. Elle n’a pas besoin d’un entretien spécial et s’adapte très bien à tous les types de sols. De plus, elle se reproduit par stolons, d’où son pouvoir couvrant important et atteint à peine les 12 cm de hauteur. Sa croissance est lente et par conséquent nécessite très peu de tonte. Elle ne requiert pas trop d’eau, même si elle ne résiste pas de longues périodes de sécheresse.

dichondra_1
Dichondra repens est une espèce de climat chaud, et pendant l’hiver, lorsque la température descend à 8-10°C, sa croissance se ralentit et perd de la densité. Elle souffre de latence hivernale et peut résister dans cet état jusqu’à -9°C. Elle se développe bien dans des zones humides, en général sous les arbres ou en plein soleil, mais seulement si l’humidité est suffisante.

dichondra_micro_2

dichondra_microDe par sa fonctionnalité principalement esthétique, elle n’est pas l’espèce idéale pour supporter le piétinement ni le transit, et par conséquent elle n’est pas préconisée pour la pratique d’un sport.

Parmi ses nombreux avantages se trouve sa basse consommation en eau. Elle a besoin de beaucoup moins d’arrosage qu’un gazon normal, un arrosage tous les 4-5 jours en été étant suffisant. Par ailleurs, cette variété crée un tapis dense qui requiert très peu de tonte, au plus une fois par mois en conditions normales, et s’il est peu arrosé, son besoin en tonte est encore plus bas.

dichondra_3

Dichondra repens supporte extraordinairement bien l’ombre, ce qui fait d’elle un choix très intéressant pour certains projets d’aménagement paysager où le plus souvent, l’ombre d’autres espèces qui composent un jardin empêchent la croissance de certaines variétés de gazon.

Les mauvaises herbes sont le plus grand inconvénient que présente cette espèce végétale. En cas d’apparition, elles peuvent être combattues à travers une tonte plus fréquente. Le fait de ne pas arroser excessivement peut aussi aider à éviter leur apparition. novogreen cultive le Dichondra dans un sol sableux d’une propreté telle qu’il est complètement libre de semences non désirées, et de ce fait nos rouleaux de Dichondra sont parfaitement propres et développent rarement des mauvaises herbes.dichondra_2

Dichondra repens est idéal pour mettre en valeur les zones vertes et jardins des complexes sportifs, comme c’est le cas de la Cité Sportive du Real Madrid, à Valdebebas, où 3.600 m2 de rouleaux de Dichondra de novogreen ont été utilisés pour embellir les espaces extérieurs et jardins. Les images de cet article illustrent ce projet.

Más Noticias

Noticias

Corte del césped

Tener un césped bonito y en condiciones es fruto de un mantenimiento apropiado. Odiada y amada según el usuario, la siega del césped es una